Le croque-mitaine de Stephen King et Rob Savage vaut-il le coup ?
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Stephen King, le maître de l’horreur revient avec une autre histoire terrifiante. Après le sanglant Carrie, Le Croque-mitaine ou The boogeyman arrive dans les salles. Et on vous dit si ce film est aussi terrifiant qu'il en a l'air.

20TH CENTURY STUDIOS

Synopsis

Sadie (Sophie Thatcher) et sa jeune sœur Sawyer (Vivien Lyra Blair) viennent tout juste de perdre leur mère. Alors que toute la petite famille doit se serrer les coudes pour surmonter cette épreuve, leur père Will Harper (Chris Messina) thérapeute, s'enferme dans sa douleur. Il est dévasté et n’arrive pas à soutenir ses filles qui doivent se débrouiller d'elles-mêmes pour se réconforter. Les choses tournent à l’horreur lorsqu’un patient de leur père fait entrer dans leur maison un être étrange qui s’attaque aux gens en se nourrissant de leurs plus grandes souffrances : Le croque-mitaine.

Vous allez avoir peur du noir

20TH CENTURY STUDIOS
Le croque-mitaine

C’est la promesse terrifiante qui est inscrite sur l’affiche officielle du film Le croque-mitaine. Le film est interdit aux moins de 12 ans, et c’est normal ! Le croque-mitaine est un monstre assez populaire dans le monde de l’horreur. Et cela a représenté un véritable défi pour l’équipe qui devait réussir à faire peur avec un monstre déjà connu. Il fallait donc créer une nouvelle mythologie autour de ce méchant imaginaire et permettre aux cinéphiles de mener aussi une sorte d’enquête tout au long du film. Les scénaristes et la production ont aussi réussi à garder le suspens en ne révélant pas l’apparence du monstre, ce qui augmente encore plus l’angoisse et la peur des téléspectateurs lorsqu’ils découvrent enfin le visage du croque-mitaine. Aussi, l’actrice Sophie Thatcher affirme qu’il y a un vrai lien d’empathie qui se crée avec les personnages des deux sœurs, et on arrive à s’attacher à elles. Finalement, ce n’est pas qu’un film d'horreur, mais il explore aussi la difficulté de faire son deuil et de réussir à vivre sans un être cher.

Le croque-mitaine par les maîtres de l’horreur

toutlecd
Stephen King

Le Croque-mitaine est adapté d’une nouvelle de Stephen King Cavalier, publiée en 1973. L’auteur n’est plus à présenter. Il a de nombreux best-sellers à son actif et ses histoires très terrifiantes continuent de conquérir un large public depuis plusieurs décennies. Du côté de l’équipe technique, Rob Savage (Host) est le metteur en scène et le film est co-produit par Dan Cohen, et Shawn Levy (Stranger Things, La Nuit au musée et Adam à travers le temps). C’est donc un film loin du “déjà vu” et très terrifiant qui est disponible dans les salles de cinéma. Le croque-mitaine a déjà engrangé plus de 21 millions de dollars au box office mondial et pourrait avoir une suite ! Bon visionnage.

facebook Tweet
Back to Top