« La vengeance est un plat qui se mange froid ! », dit-on.
Et généralement, c’est un principe appliqué à la lettre. Sauf pour Johnny Black (Michael Jai White, vu notamment dans The Dark Knight : Le Chevalier noir) qui est prêt à tout pour venger la mort de son paternel ; y compris à masquer son identité. Par ici, les détails.
« La vengeance est un plat qui se mange froid ! », dit-on.
Et généralement, c’est un principe appliqué à la lettre. Sauf pour Johnny Black (Michael Jai White, vu notamment dans The Dark Knight : Le Chevalier noir) qui veut absolument venger la mort de son paternel. Par ici, les détails.
SHÉRIFF, FAIS-MOI PEUR !
Lorsqu’il débarque dans un petit coin de l’Ouest, Johnny Black est un hors-la-loi à la poursuite d’un hors-la-loi, un certain Brett Clayton ; braqueur de banques et par ailleurs responsable de son paternel.
Mais pour exécuter parfaitement son plan, le renégat décide de prêcher pour sa propre paroisse ou plutôt pour celle de la ville. Johnny Black devient alors le Révérend Fairman. Mais chassez le naturel, il revient au galop.
Et très les drôles de méthodes du justicier finissent par se révéler au grand jour. Quand ce ne sont pas les interactions avec des jeunes femmes à commencer par Jessie Lee (Anika Noni Rose, vue notamment dans Power) qui le trahissent.
UN MÉLANGE DES GENRES
Prévu pour le 15 septembre, Outlaw Johnny Black est un film qui mélange les genres : un peu de blaxploitation par-ci, un peu de comédie par-là, et enfin un peu d’arts martiaux pour saupoudrer le tout.
Ce sont les mêmes derrière Black Dynamite, autre comédie d’action, que l’on retrouve ici encore à commencer par Michael Jai White.
MAIS POURQUOI MICHAEL JAI WHITE EST AUSSI CÉLÈBRE ?
Si Jean-Claude Van Damme reste la référence en matière d’acteurs passés maître dans les arts martiaux, le Belge n’est pas le seul.
Mark Dacascos, avec Le pacte des loups, Jet Li, avec Roméo doit mourir, mais aussi Donnie Yen, et la saga Ip man, sont eux aussi des figures populaires. Idem pour Michael Jai White.
À force d’apparaître dans des films d’action ou des comédies afro-américaines populaires comme : Universal Soldier, Soul Food, Pourquoi je me suis marié, le natif de New-York est devenu un célèbre acteur.
Et quand ce n’est pas sur grand écran, c’est sur petit écran qu’il apparaît aux côtés de Busta Rhymes et Mariah Carey.
Cette comédie, qui part littéralement dans tous les sens, augmentera encore un peu plus sa popularité avec ce drôle de personnage qui refuse de croire que : « La vengeance est un plat qui se mange froid ! »