Synopsis
Basée sur le webtoon du même genre, la série suit Kim Mo-Mi , une jeune comptable qui s’ennuie à son travail. En apparence, elle a une vie normale, mais Kim Mo-Mi a grandi avec des moqueries sur son physique et a développé un gros manque de confiance et d’amour. Elle crée alors un alter égo: Mask Girl. La nuit, elle est une danseuse célèbre sur internet qui a de nombreux fans. En ligne, elle se sent aimée, désirée, et très vite elle ne fait plus de différence entre sa vie réelle et celle qu’elle s’imagine. Et des fans un peu trop passionnées vont s’intéresser à elles de plus près.
Une timeline maîtrisée
Mask Girl s’inscrit dans la catégorie des mini-séries, avec sept épisodes d’environ une heure chacun. Et on navigue entre plusieurs périodes, mais toujours de façon bien maîtrisée. Ainsi, la série s’ouvre sur Kim Mo-Mi sans son enfance. Elle aime la scène et les clameurs du public. Elle envisage de devenir une star de la musique et de la danse, mais ses proches lui rappellent son physique peu commun et elle ne reçoit aucun soutien de sa mère qui est plutôt distante. Des années plus tard, la jeune fille a bien grandi mais elle est encore fortement dépendante du regard des autres. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais elle évolue et nous introduit dans deux espaces temps totalement différents et qui rajoutent encore plus de substance et de suspense à la série.
Mask Girl : On regarde où on passe ?
La série commence bien, on s’attend à de gentils épisode où notre héroîne devra faire face à des moqueries et du rejet pour s’endurcir et devenir une femme forte. Mais on est loin du scénario tranquille. Très vite le ton monte, la noirceur de la série se révèle et le sang gicle. Une fois que la machine est lancée, on va de rebondissements en rebondissements et on sent toujours quelque chose de malsain planer tout au long de la série. Avec Mask Girl, On vit beaucoup de choses en si peu de temps. La série aborde avec réalisme des sujets brûlants de notre société : les diktats de la beauté qui poussent plusieurs à avoir recours à la chirurgie pour se sentir acceptés, la fausse vie que les gens s’inventent sur internet, les addictions à la pornographie, l’obsession qui poussent à la ruine et la négligence des parents dans l’éducation de leurs enfants.
Même s’il y a des faux pas et quelques zones d’ombres qui seront peut être éclaircies avec une saison deux, Mask Girl est à regarder absolument !