« Aquaman et le Royaume perdu », Jason Momoa replonge dans le passé
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Récemment mise en ligne, la bande-annonce du blockbuster « Aquaman et le Royaume perdu » promet un/peu/forcément d’action.

©️ YouTube

« Il y a quatre ans, j’étais chômeur en gros. Je traînais, j’avais pas de maison. Aujourd’hui, je suis marié, avec enfant. Et ça me va très bien. […] Ah ouais, j’ai enfin décroché un boulot : je suis roi de l’Atlantide. […] »

Ainsi se parla Arthur Curry (Jason Momoa, vu récemment dans Fast X). Par ici, pour les présentations.

BLACK MANTA OU LE RETOUR D’UN FANTÔME DU PASSÉ

Après avoir appris l’existence d’un puissant demi-frère jaloux, Orm (Patrick Wilson, Insidious), puis fait preuve de bravoure, Arthur Curry pensait avoir bien mérité des vacances. Mais voilà, le Roi de l’Atlantide n’y a pas droit. Surtout quand un fantôme du passé, Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II, Candyman) se pointe avec…un trident maléfique cette fois-ci. Dopé par les forces du mal, le revanchard donne du fil à retordre au roi de toutes les espèces marines qui va devoir trouver une solution et vite. Sinon tous ces êtres qui comptent pour lui disparaîtront un à un.

ON NE CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI NAGE

Dans cet Aquaman et le Royaume perdu, Jason Momoa, Patrick Wilson et Yahya Abdul-Mateen II ne sont pas les seuls à remettre le couvert. Déjà à l’affiche dans le premier Aquaman, on les retrouve ici encore. Il s’agit notamment de Nicole Kidman/Atlanna, Dolph Lundgren/Roi Nereus et surtout Amber Heard/Mera ; dont les démêlés judiciaires avec son ex-mari Johnny Depp auraient pu lui coûter sa place dans la franchise.

Mais, est-ce que le fait d’avoir repris les principaux acteurs suffira ?

UNE SI LONGUE ATTENTE

Figurant en bonne place parmi les films les plus attendus pour cette fin d’année, Aquaman et le Royaume perdu suscite beaucoup d’attentes et par conséquent d’interrogations. Annoncé en 2019, ensuite repoussé notamment à cause des effets spéciaux qui auraient demandé beaucoup plus de temps au réalisateur James Wan, le film sortira finalement le 20 décembre prochain ; soit cinq ans après la sortie du premier. C’est long, très long.

À titre de comparaison, quatre ans séparent les deux volets de Black Panther sachant que la disparition de feu Chadwick Boseman a naturellement perturbé le tournage.

Alors à quoi faut-il s’attendre ? Une énième grosse production sans suite dans les idées ? Un beau moment de divertissement ? Aucun des deux ?

Rendez dans quelques mois pour refaire connaissance avec Arthur Curry/Aquaman qui a dit : « Il y a quatre ans, j’étais chômeur en gros. Je traînais, j’avais pas de maison. Aujourd’hui, je suis marié, avec enfant. Et ça me va très bien. […] Ah ouais, j’ai enfin décroché un boulot : je suis roi de l’Atlantide. […] »

facebook Tweet
Back to Top