Nicky Larson: Le détective le plus sexy revient sur Netflix
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Nicky Larson, le manga culte, s'invite sur Netflix le 25 avril prochain dans une adaptation en prises de vues réelles. Réalisé par Yûichi Satô ce film d'action, emprunt de comédie et policier est porté par une équipe japonaise.

Youtube

Nicky Larson: City Hunter est un film d'action, comédie, policier réalisé par Yûichi Satô avec Ryohei Suzuki, Misato Morita. Il s'agit de l'adaptation en live action du célèbre manga.

AlloCiné
Affiche Nicky Larson

Une adaptation explosive

L'adaptation en prises de vues réelles du manga légendaire Nicky Larson, vendu à plus de 50 millions d'exemplaires au Japon, débarque sur Netflix avec une sortie programmée pour le 25 avril 2024. Cette adaptation, catégorisée comme action, comédie, et policier, plonge les spectateurs dans les aventures trépidantes de Nicky Larson, le meilleur nettoyeur de la pègre de Shinjuku.

Synopsis

Nicky Larson, un détective privé et tireur d'élite, s'associe contre son gré à la sœur de son ancien partenaire pour élucider la mort mystérieuse de ce dernier. Entre séduction, humour, et action, Larson dévoile les dessous sombres de la pègre de Tokyo. Aux côtés de Laura, Nicky Larson va évoluer dans une ville nécrosée par le crime et se confronter à des personnages peu recommandables, issue de l’organisation Pégase Rouge.

Nicky Larson à la sauce nipponne

Roster Con
Nicky Larson déambulant dans les rues de Shinjuku

Autrefois invoqué dans le Club Dorothée, le manga emblématique des années 90 Nicky Larson n’a de cesse de se réinventer au fils des années et des médias. Livres, séries et films animés ont fleuri, dont une adaptation live action initiée par la bande à Philippe Lacheau (Nicky Larson et le Parfum de Cupidon). Aujourd’hui, un nouveau projet compte immerger dans le catalogue de Netflix. Pour la première fois, c'est un film nippon à l'effigie de l'enquêteur phare, en prises de vues réelles, qui verra le jour. Cette nouvelle version promet d'être plus fidèle au manga. Pour camper les personnages principaux, Netflix a recruté Ryohei Suzuki (Tokyo Tribe) et Misato Morita. Ryohei Suzuki est un acteur reconnu pour sa capacité à donner vie à des personnages complexes et charismatiques. Quant à Misato Morita, elle prend les traits de Laura Marconi, formant un duo dynamique au cœur de cette aventure pleine d'humour et d'action. À leurs côtés, le public pourra compter sur Masanobu Andô, Isao Hashizume, Asuka Hanamura et Fumino Kimura, ajoutant à la richesse de l'univers du film. En coulisses, c’est le scénariste Tatsuro Mishima qui s’est chargé de l’adaptation des mangas. L’auteur avait déjà œuvré à l’écriture de Yu Yu Hakusho sorti en 2023 sur Netflix.

Ryô Saeba devient Nicky Larson

Sortir à Paris
Un détective aux méthodes curieuses

Dans les années 90, Nicky Larson était un immanquable du Club Dorothée. À une époque où la version française est encore la norme pour le petit et le grand écran, l’anime japonais passe à la lessiveuse française pour se réinventer avec de nouveaux noms et de nouveaux enjeux. La violence est gommée, tout comme les comportements un brin problématiques du héros. Dans le même temps, Ryô Saeba devient Nicky Larson, pour s’adresser à des spectateurs français encore peu rompus à l’exercice de la production nipponne. Kaori devient Laura et Saeko Nogomi s’appelle désormais Hélène, ou même Tania dans certains épisodes en français.

Très attendu par les fans de la première heure, le long-métrage réalisé par Yûchi Satô sera disponible le 25 avril 2024 en exclusivité sur la plateforme streaming Netflix.

facebook Tweet
Back to Top