Mon unique péché, nouvelle série ivoirienne aux nombreuses facettes
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) fait ses premiers pas dans la production cinématographique locale avec Mon unique péché, une adaptation du livre de l’autrice ivoirienne Anzata Ouattara.

NCI

Mon unique péché, le nouveau rendez-vous des ivoiriens

Mon unique péché est une série de de 90 épisodes de 26 minutes chacun qui explore des thèmes et situations que vivent les populations ivoiriennes et même africaines au quotidien. Le projet Mon unique péché est composé de quatre séries à savoir "Félicia, Attiné, un amour dévastateur et Colombe". Félicia est la première série à être diffusée et elle dresse le portrait d’une famille qui traverse des turbulences. Avec un patriarche à la fois présent et absent, il est un peu un tyran. L’acteur ivoirien Mesmin Dego y campe le rôle d’un personnage détestable et égoiste. Il méprise sa femme, et la situation devient catsatrophique lorsque sa jeune fille Félicia tombe enceinte. Précarité scolaire, pauvreté, médisance, démission du père, tout ceci est à l’image de bien de familles ivoiriennes. Quant à la seconde série, Attiné, elle revient sur la polygamie et la trahison dans les foyers. Avec des scènes drôles mais aussi poignantes et révoltantes, nul doute que cette série va captiver les téléspectateurs, du lundi au vendredi à 14H05 sur NCI.

Mettre en avant les acteurs et les productions du paysage ivoirien

NCI
Mon unique péché

Mon unique péché s’inscrit clairement dans la volonté de promouvoir les talents locaux mais aussi les producteurs, réalisateurs et toute l’expertise qu’on peut trouver en Côte quand il s’agit de cinéma. Le Directeur des programmes de la chaîne NCI, Joël Amos Badi a annoncé vouloir “des produits typiquement ivoirien ou africain. C’est lorsque nous n’aurons pas de produits locaux que nous allons nous tourner vers l’extérieur.” Une opportunité de plus pour les jeunes acteurs dont certains ont pu côtoyer avec brio des acteurs expérimentés, à savoir : Bienvenu Néba, Adrienne Koutouan, Bénédicte Kouadio, De Mesmin Dego, Arthur Longville, Evora N’Ganza, Betina El et bien d’autres. Coproduite par NCI et Bonus multimédia, Mon unique péché est une série qui a coûté près de 200 millions de FCFA. Elle fait un veritable travail de sensibilisation à travers le choix de ses sujets tels que les grossesses en milieu scolaire, les réseaux sociaux et ses dérives, les retombées de la polygamie, et les violences basées sur le genre. La série est à retrouver dès le 22 Avril du Lundi au Vendredi sur NCI à 14:05.

facebook Tweet
Back to Top