Oui, chef ! « The Bear » revient pour un troisième service
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

La bonne nouvelle est tombée : « The Bear », la série qui réconcilie des adeptes des livraisons avec leur cuisine, revient très bientôt. Oui, chef !

Disney+

« Ça sera prêt quand ? », demandent impatiemment ceux qui mettent rarement pied en cuisine. Tout le contraire de Carmen « Carmy » Berzatto (Jeremy Allen White, vu notamment dans Shameless ou plus récemment Iron Claw). Ça tombe bien, il est de retour avec son équipe d’ex-bras cassés pour un troisième service, une troisième saison. Oui, chef !

AU COMMENCEMENT ÉTAIT « THE ORIGINAL BEEF of CHICAGOLAND »

Lorsqu’il hérite sans préavis du ce restaurant, quelque part entre la brasserie et le café, Carmy est loin de se douter que son défunt frère Michael (Jon Bernthal, qui tenta de séduire Emily Blunt à ses dépens dans Sicario) lui a légué une tonne de problèmes.

Comme dirait l’autre : « Il est dans une de ces sauces ! »

Bien aidé par son encombrant cousin Richie (Ebon Moss-Bachrach, The Punisher) mais aussi la sous cheffe Sydney (Ayo Edibiri, Black Mirror), tout est bien qui finit bien au terme de la saison 1.

LA SAISON DEUX OÙ CHACUN PREND SON ENVOL

Ce qu’il y a de plaisant dans la saison 2 c’est de voir l’évolution de chacun.

Richie qui commence au bas de l’échelle dans un restaurant plus gastronomique que l’adjectif lui-même, Sydney qui prend de plus en plus confiance en elle à force de chercher et trouver l'inspiration dans Chicago. Et surtout Markus le pâtissier (Lionel Boyce) parti apprendre à Copenhague auprès d’un maître dans le genre : Chef Louca (Will Poulter, The Revenant). Et au beau milieu de ces progressions, il y a ce fameux épisode 6 avec un dîner familial qui tourne au vinaigre.

SAISON TROIS D’ACCORD MAIS OÚ, QUAND ET COMMENT A-T-ELLE ÉTÉ ANNONCÉE ?

Il y a certes seulement quelques jours seulement que la bande-annonce a été diffusée un peu partout mais on a déjà l’eau à la bouche. Voir Carmy seul dans une cuisine (la sienne ?) en plein milieu de la nuit, prêt à se tuer à la tâche, aura suffi. Mention spéciale à la musique en fond sonore, Tangerine Dream, qui fait directement penser à ce film avec une tête brûlée à l’affiche aussi : Risky Business avec Tom Cruise.

Rendez-vous le 27 juin prochain sur Disney+ pour savoir comment Carmy s’en sortira avec son Risky Business. Déjà pas en demandent toutes les cinq minutes et vingt-cinq seconde : « Ça sera prêt quand ? »

facebook Tweet
Back to Top