Le monde de la mode a sa Geek Girl sur Netflix
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Les premiers mots qui viennent à l’esprit pour cette série sont : brut et naturel. La force de Geek Girl se trouve dans ce côté naturel qui s’y dégage. Sur Netflix, le monde de la mode s’apprête à recevoir une Geek !

Netflix

Une geek qui s'assume

Geek Girl est la nouvelle série britannique au ton léger que vous allez adorer. Réalisée par Declan O'Dwyer, elle est faite sur mesure pour vous faire oublier les soucis du boulot et partir à la découverte du monde d'adulte en compagnie d’une ado qui cherche ses marques. Cette ado, c’est Harriet Manners, une Geek qui s’assume et qui veut juste rester dans son coin. Mais par pur hasard, elle est dénichée par un chasseur de têtes bien décidé à faire d’elle la prochaine star des podiums. Propulsée malgré elle devant les flashs et dans les magazines, elle va vite apprendre à jongler afin de survivre dans le monde de la mode qui est loin d’être celui des bisounours.

Avant la célébrité, l’école

Netflix
Geek Girl

Harriet est une très bonne élève, elle enchaîne les bonnes notes. Mais à part les professeurs et sa meilleure amie Nat, il n y a pas beaucoup de personnes qui la tolèrent. Et pis encore, elle est la cible d’un groupe qui lui fait des misères. Intimidation, amitié, vie scolaire, découverte de soi et amour, ces sujets sont au centre de Geek Girl et permettent à la série d’éduquer tout en faisant passer un bon moment aux adolescents et aux jeunes adultes friands de séries de ce genre.

La vie de star et tout ce qui va avec

Netflix
Geek Girl

Geek Girl, c'est surtout une ado normale qui est prise dans le monde des stars sans s’être préparée auparavant. Harriet ne rêve pas de devenir mannequin, c’est plutôt l’obsession de sa meilleure amie Nat. Mais quand elle réalise qu’elle a le potentiel de changer sa vie, elle y voit une opportunité qu’elle va saisir. Mais rien n’est rose dans son parcours et elle va devoir tout apprendre. Et ce monde qui brille de l'extérieur est loin d’être facile. Superficialité, excentricité et coups bas, la jeune Harriet va découvrir un monde professionnel qui va lui demander des efforts et des sacrifices. Adaptée du livre de Holly Smale, Geek Girl est une série rafraîchissante qui navigue entre découverte de soi et clichés du monde de la mode. C’est beau, c’est drôle et c’est d’un naturel dans lequel on se plonge sans hésitations. Avec Emily Carrey (House of the Dragon, The Lost Girls), Liam Woodrum, Sarah Parish, Zac Looker et bien d’autres.

facebook Tweet
Back to Top