« Il n’y a personne qui fait ce que je fais. », prétend Jack homme-à-tout-faire-disparaître. Des personnes comme lui, sa cliente d’un soir n’en a jamais vu. Puis quelques minutes plus tard, un toc toc à la porte crée un chamboulement. Par ici les détails sur Wolfs.
DEUX NETTOYEURS POUR LE PRIX D’UN
Premier arrivé sur les lieux, premier servi, Jack (George Clooney, inoubliable en spécialiste du licenciement dans In the Air) pense avoir décroché le contrat de la soirée quand tout à coup soudain brusquement donc entre en scène un concurrent, un autre nettoyeur : Jack alias Brad Pitt alias Achille dans Troie.
Habitués à travailler en solo, comme Béton au jadis où le coupé-décalé faisait danser, les deux hommes rechignent à collaborer avant d’être contraints de le faire.
C’est le début d’une relation toxique.
OÚ, QUAND, COMMENT LE VOIR ?
C’est sur Apple TV que Wolfs sera disponible et ce à partir du 19 septembre prochain.
QUELS BUDDY MOVIES REVOIR EN ATTENDANT ?
Wolfs n’est ni le premier, ni le dernier buddy movie, film où deux personnes se tirent dans les pattes avant de se serrer la main. Voici une liste non exhaustive de films à (re)voir en attendant.
- DOUBLE TEAM
Jack Quinn (Jean-Claude Van Damme) profitait tranquillement de sa retraite jusqu’à ce que Stavros (Mickey Rourke) décide de terroriser sa vie puis le monde entier. Heureusement que Yaz (Dennis Rodman) passait par là avec ses 2,01 mètres et ses bagues de champion NBA avec les Bulls d’un certain Michael Jordan.
Sortie en 1997. Disponible sur Prime Video.
- OCEAN’S ELEVEN
Premier volet de la franchise Ocean’s dans lequel le méthodique Danny Ocean (Georges Clooney) et Rusty Ryan recrutement lentement mais sûrement une bande de spécialistes en braquages & Cie.
Sortie en 2001. Disponible sur Prime Video.
- MR. & MRS. SMITH
Cette vraie fausse comédie romantique entre les deux futurs ex-époux Brad Pitt et Angelina Jolie était tellement bien qu’on se demande bien pourquoi ils ont décidé d’en faire une série éponyme plus que moyenne.
Sortie en 2005. Disponible sur Netflix.
- 2 GUNS
L’histoire retiendra que Denzel Washington et Mark Wahlberg ont joué ensemble. Pour la qualité, on repassera après.
Sortie en 2013. Disponible sur Netflix
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN : BAD BOYS
C’est le buddy movie par excellence de ces dernières décennies, et ce même si la qualité va decrescendo. Rendez-vous d’ailleurs le 7 juin pour les nouvelles aventures Mike Lowrey et Marcus Burnett. Eux aussi, ils sont capables de dire, entre deux gentilles prises de tête : « Il n’y a personne qui fait ce que je fais. »