Kylian Mbappé au Real : si les Madrilènes étaient des Avengers
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

« Il a enfin signé ! », doivent se dire des supporters madrilènes soulagés que Kylian Mbappé ait enfin rejoint leur groupe stratosphérique. Les Avengers n’ont qu’à bien se tenir.

Youtube

« Do not do that. Do not give me hope. », a répondu Clint Barton alias Hawkeye à Natasha Romanoff lorsqu’elle est venue le convaincre de les rejoindre. Le bougre était gentiment en train de décapiter des yakuzas.

Des années après être resté longtemps dans la salle d’attente, à espérer sa venue, les fans madrilènes peuvent enfin exulter. Kylian Mbappé Lottin est désormais au Real Madrid. De mémoire de cinéphile, il n’y a que les Avengers qui puissent rivaliser en termes d’effectif qualificatif. D’ailleurs, à quoi ça ressemblerait si les joueurs madrilènes étaient des Avengers ? Avengers Assemble !

KYLIAN MBAPPÉ ALIAS IRON MAN

Youtube
C'est fait.

Certains parlent d’un égo surdimensionné. D’autres diront qu’il est juste sûr de ses qualités. La vérité c’est qu’aucun grand champion – du monde - n’a performé au plus haut niveau en ayant peu confiance en lui. Et la science non plus n’échappe pas à cette règle sacro-sainte. Ce n'est pas Tony Stark qui dira le contraire.

Il est au complexe militaro-industriel ce que Kylian Mbappé est au football : un génie dont tout le monde vante la technique exceptionnelle.

Reste à savoir si une fois au Real Madrid, Kylian Mbappé, rarement impliqué sur les tâches défensives, pourra se sacrifier le moment venu.

JUDE BELLINGHAM ALIAS BLACK PANTHER

Une célébration iconique passée à la postérité, Jude Bellingham a déjà laissé une trace façon feu Chadwick Boseman. Wakanda Forever !

EDUARDO CAMAVINGA ALIAS FALCON

Arrière gauche, sentinelle, milieu relayeur, etc. Eduardo Camavinga est tellement polyvalent on dirait Falcon aussi à l’aise dans les airs que sur terre.

LUKA MODRIĆ ALIAS DOCTEUR STRANGE

Docteur Strange n’est pas le seul à maîtriser les arts mystiques.

Dans un autre univers, un petit croate au serre-tête noir, qu’il enlève pour arranger ses cheveux, lui, pratique un drôle d'art, antique, dompte le ballon à coups d’extérieur : Luka Modrić.

Passes courtes, longues, mais aussi reprises de volées, etc. Des années qu’il pratique cet art sans que personne ne soit capable de l’arrêter si ce n’est l’âge.

À 38 ans, il ne lui resterait plus qu’une année au haut niveau. Il est peut-être l’heure pour le Real d’entamer les négociations avec Stephen Strange.

TONI KROOS ALIAS HAWKEYE

Deux blonds aux mèches toujours bien coiffées qui ont une adresse incroyable, qui ne rate jamais leur cible et pour qui la famille compte plus que tout. La preuve, l’Allemand a pris sa retraite pour entre autres passer plus de temps avec la sienne.

Bizarrement, on ne les a jamais vus au même endroit, au même moment. CQFD.

ANTONIO RÜDIGER ALIAS HULK

Il n’y a pas que Hulk qui détruit tout son passage : Antonio Rüdiger aussi. La différence c’est que l’Allemand, lui, le fait sans se mettre en colère. Et avec le sourire en plus.

BONUS: CARLO ANCELOTTI ALIAS NICK FURY

Manager bon père de famille et fin tacticien, Carlo Ancelotti est tellement habitué à gérer des groupes de stars qu’il pourrait se retrouver à la tête des Avengers que personne ne trouverait rien à dire. Nick Fury likes this.

Plus que quelques semaines avant que les Madrilènes n’oublient définitivement cette partie où ils se disaient intérieurement : « Do not do that. Do not give me hope. »

facebook Tweet
Back to Top