7 films pour oublier « Under Paris »
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Voici une liste non-exhaustive où l’animal tente de prendre le dessus sur l’homme sans pour autant que le scénario soit complètement tombé à l’eau façon « Under Paris ».

Youtube

« Une de perdue, dix de retrouvées ! », paraît-il. Si certains conseillent fortement de s’appuyer sur cette maxime en cas de goumin, rupture douloureuse, il n’existe aucun remède en cas de déception cinématographique. Pas pour le moment en tout cas. Alors en attendant, voici quelques films et séries pour oublier particulièrement la dernière production Netflix Originals : Under Paris.

LA CATÉGORIE EST RÈGNE ANIMAL

  • JAWS

Amity, station balnéaire. Lorsqu’un grand requin – tiens, tiens – attaque tout ce qui bouge dans l’eau, trois hommes : le shérif Brody (Roy Scheider), le jeune biologiste Hooper (Richard Dreyfuss) et le marin Quint (feu Robert Shaw) qui a de la bouteille – au propre comme au figuré - décident de traquer la bête pour l’éliminer. Mission-suicide.

On préfère comme d’autres n’avaient pas suivi après celui-ci.

Sortie en 1975. Disponible sur Prime Video.

  • JURASSIC PARK

Peut-être qu’on l’a vu, tout petit, prostré dans le siège de la salle obscure. Toujours est-il que Jurassic Park, le premier du nom, est le plus terrifiant de toute la franchise que nous ayons vue. Ce ne sont pas les chercheurs Grant (Sam Neill), Ellie (Laura Dern) ou encore l’inénarrable Malcom (Jeff Goldblum) qui diront le contraire.

Et c’est toujours le meilleur exemple pour prouver qu’il faut laisser le passé au passé, les dinosaures aux dinosaures. Merci bien.

Sortie en 1993. Disponible sur Prime Video.

ANANCONDA

Déjà détestable dans Mission : Impossible, Jon Voight passe encore un cap quand il joue ce faux guide et vrai chasseur d’anacondas qui est prêt à tout pour en capturer un vivant ; y compris de se débarrasser de Terri Flores (Jennifer Lopez) et son équipage parmi lesquels un cameraman débrouillard alias Danny Rich (Ice Cube).

Dommage qu’Ils aient décidé d’en faire d’autres après.

Sortie en 1997. Disponible sur Prime Video.

LAKE PLACID

Autant le requin dans Under Paris est gigantesque, autant le crocodile qui sème la terreur dans Lake Placid l’est encore plus. Il s’agit d’une bête, que dis-je, d’un monstre.

Sortie en 1999. Disponible sur Prime Video.

Dommage qu’ils aient décidé d’en faire un paquet d’autres, aves des crocodiles toujours plus énormes, après.

LA CATÉGORIE EST L’ADVERSAIRE EST EXTRATERRESTRE

  • ALIEN

Avant que les œufs des aliens ne soient détournées à des fins commerciales, voire pascales, c’est surtout une créature extraterrestre dont il vaut mieux éviter de croiser le chemin. Ce n’est pas Ripley (Sigourney Weaver) qui dira le contraire, elle qui apparaît notamment dans la version de Jean-Pierre Jeunet : Alien, la Résurrection.

Sortie en 1979. Disponible sur Apple ; location à 3,99 euros.

  • PREDATOR

Le Major Dutch (Arnold Schwarzenegger) a beau avoir ramené ses gros bras, plus ceux de sa petite armée, pour délivrer des otages américains, toujours est-il que dans cette jungle, le roi est un invisible Predator. Autant dire un combat perdu d’avance. Enfin presque…

D’autres épisodes de la franchise ont bien essayé de reprendre le flambeau mais il aura fallu attendre 2022 et une guerrière comanche pour que cela Prey.

Sortie en 1987. Disponible sur Apple TV ; location à 3,99 euros.

  • ANIHILATION

Envoyée dans une zone où les lois surnaturelles s’appliquent, une équipe de biologistes s’enfonce chaque jour un peu plus dans cette terre inconnue. Bientôt, elle tombe nez à nez sur des animaux à moitié déchiquetés et dotés d’une force surpuissante.

Sortie en 2018. Disponible sur Netflix.

BONUS : DES LARMES D’UN CROCODILE TOUT SAUF LACOSTE

  • CRAWL

Un ouragan catégorie frappe la Floride. Moment parfaitement choisi pour qu’un alligator fasse les présentations d’abord avec le propriétaire des lieux, Dave Keller (Barry Pepper, vu notamment dans Il faut sauver le soldat Ryan), puis la fille du propriétaire des lieux, Haley (Kaya Scodelario, vue récemment dans The Gentlemen) qui va s’efforcer de le faire sortir de ce sous-sol, où la rencontre a eu lieu, puis de la maison.

Sortie en 2019. Disponible sur Apple TV ; location à 3,99 euros.

Voilà maintenant plus besoin de dire : « Une de perdue, dix de retrouvées ! ». Du moins à propos des minutes devant Under Paris.

facebook Tweet
Back to Top