« Mesdames et Messieurs, faites une ovation à Lady Raven. », demande une voix-off au moment où cette pop star arrive sur scène. Jusqu’ici rien d’anormal. Sauf que très vite, Cooper (Josh Hartnett, vu récemment Oppenheimer), venu s’enjailler avec sa fille Riley (Alison Pill) à ce concert, remarque quelque chose de troublant. Par ici, les détails.
IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE
Pensant jouer les chaperons à ce concert d’une « Lady Gaga de Koumassi », Cooper porte son attention sur une série de détails qui n’en sont pas vraiment.
Énorme présence policière, caméras prêtés par Big Brother, mais aussi sorties bloquées, la salle de concert est transformée en bunker. Pourquoi ? Après avoir entendu qu’il serait là, la police a tendu un piège à un tueur en série qui découpe ses victimes : Le Boucher. Premier plot twist.
Dans la foulée de cette première révélation, la bande annonce l’identité du tueur en question. Second plot twist – qui aurait pu être conservé mais bon…
JOSH HARTNETT EST DE RETOUR APRÈS UNE TRAVERSÉE DU DÉSERT DE JOURS ET 40 NUITS
La meilleure nouvelle de ce trailer c’est que Josh Hartnett continue de revenir en force. Ex-star des années 2000/2010 qu’on a notamment vue dans pêle-mêle : La Chute du faucon noir, opération de survie de soldats américains en Somalie organisée par Michael Bay, 40 jours et 40 nuits, publicité pour l’abstinence chez les jeunes, ou encore Sin City, chef d’œuvre signé Zach Snyder et Slevin, vengeance servie froidement, l’acteur de 46 ans est de retour et pas qu’un peu. Hip hip hip, hourra !
L’autre bonne nouvelle c’est que Night Shyamalan va faire un nouveau film.
NOTRE SIXIÈME SENS NOUS DIT QUE ÇA SERA BIEN
Autant Split, avant-dernier volet de la lutte du bien contre le mal entre Bruce Willis/Samuel L. Jackson, autant les autres films qui ont suivi après, notamment, Old, gênante histoire de croissance exponentielle inattendue, et surtout Knock at the Cabin, chevaliers de l’Apocalypse qui s’en prennent à une famille homoparentale, étaient loin de la qualité à laquelle il nous a habitué depuis Sixième Sens.
Justement le nôtre nous dit que Trap sera bien meilleur que ses dernières réalisations.
Pourvu qu’on se trompe pas et qu’après avoir vu ce film qui sort le 9 août prochain au cinéma, on entende : « Mesdames et Messieurs, faites une ovation à M. Night Shyamalan. »