The Boys : la saison 4 est (enfin) là
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Après deux ans d’attente, la quatrième saison de The Boys est enfin là et on a pu voir les trois premiers épisodes. Les Boys se sont-ils pris les pieds dans le tapis ou continuent-ils de grandir? Toutes les infos ici sans spoiler.

Youtube

The Boys est une série télévisée américaine de super-héros développée par Eric Kripke et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le 26 juillet 2019 sur Prime Video. La saison 4 débute sa diffusion à partir du 13 juin 2024 et comprend huit épisodes de soixante minutes.

Prime Video
Affiche promotionnelle The Boys 4

Retour réussi pour la série choc

The Boys est assurément l'une des séries les plus populaires de ces dernières années. Après deux (interminables)années d'attente les fans pourront retrouver ce 13 juin la série choc, de retour pour une flopée de nouveaux épisodes sanglants.

Synopsis

Dans un monde au bord du gouffre, Victoria Neuman est plus proche que jamais du Bureau ovale sous la coupe musclée du Protecteur, qui consolide son pouvoir. Des voix s'élèvent contre les pleins pouvoirs d'Homelander et forment un groupe de rebelles militants derrière Starlight, qui avait tout fait pour révéler au grand jour les combines de Vaught et la perversité d'Homelander. Mais entre les deux camps, il suffit d'une petite braise pour que tout s'enflamme. Butcher, qui n'a plus que quelques mois à vivre, a perdu le fils de Becca et son poste de chef des Boys. Le reste de l'équipe en a assez de ses mensonges. Les enjeux étant plus élevés que jamais, ils doivent trouver un moyen de collaborer et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard.

The Boys "band" explose

Sortir à Paris
Le duel se poursuit

La nouvelle saison de The Boys débute par plusieurs nouvelles intrigues majeures. Rien ne va plus chez les Boys : Butcher est à l’article de la mort après avoir abusé du Composé V frelaté, et il n’a plus que quelques mois pour mener sa mission avant de passer l’arme à gauche. Son obsession pour Homelander l’a poussé à trahir tout le monde, et surtout les gens qu’il aime. Résultat, ses coéquipiers le détestent, et son beau-fils joue les familles parfaites avec l’ennemi. De son côté, Stella a quitté les Seven pour devenir la porte-parole des opprimés, face à la force de frappe tentaculaire de Vought. Reste que la jeune femme a encore bien du mal à assumer son nouveau statut d’icône. Chez l’ennemi, ce n’est pas beaucoup mieux. Homelander est en pleine crise existentielle. Le super-héros mégalo assume désormais publiquement ses prises de positions conservatrices, et cela semble fonctionner, puisqu’il rassemble de plus en plus de fidèles dans son sillage. Du côté des Seven, le départ de Stella et la mort (officielle) de Maeve ont obligé Vought à recruter de nouveaux visages. C’est donc Firecracker, une complotiste obsédée par Stella — sans qu’on sache encore pourquoi — et Sister Sage, autoproclamée personne la plus intelligente du monde, qui viennent compléter les rangs de la bande super-héroïque. Pas sûr que leur présence ne parvienne à calmer le jeu d’une Amérique de plus en plus divisée, où les partisans de Stella et de Homelander s’affrontent dans des manifestations de plus en plus violentes.

Un casting fidèle à la série

Journal du Geek
Homelander toujours aussi cynique

Depuis 2019, Butcher, Hughie et la bande fracassent nos écrans à grands coups de rangers, sans (presque) jamais faiblir. La série d’Eric Kripke nous a habitué au trash et aux combats survoltés. La saison 3 avait fait beaucoup parler avec la mise en scène de l’arc Herogasm, considéré comme l’un des plus explicites des comics originaux. La quatrième saison reste fidèle à son ambiance tout comme son casting. A part l'arrivée de Jeffrey Dean Morgan (vu dans The Walking Dead) toute la bande originale (les survivants du moins) de la série est de la partie. Ainsi, parmi les "Boys", on retrouve Butcher (Karl Urban), Hughie (Jack Quaid), La Crème (Laz Alonso), Frenchie (Tomer Kapon), Kimiko (Karen Fukuhara) et Starlight (Erin Moriarty) qui les a rejoint pour se battre contre Vaught. Les Sups sont également de retour avec Homelander (Antony Starr), A-Train (Jessie Usher), Black Noir (Nathan Mitchell), L'Homme-Poisson (Chace Crawford) et deux nouveaux visages, à savoir Sister Sage (Susan Heyward) et Firecracker (Valorie Curry). En somme, The Boys est de retour avec une saison plus politique que jamais. La série Prime Video revient sur le champ de bataille avec de nouveaux épisodes qui continuent de brosser un portrait satirique d'une Amérique (et d'un monde) qui va mal. Ce discours, The Boys le tient avec l’adresse et le mordant qu’on lui connaît. Même au bout de quatre saisons, il faut bien admettre que la recette fonctionne toujours. Si vous aimez cet habituel cocktail explosif de caricature, de violence, d'hémoglobine, de grossièretés et de scènes de sexe débridé, alors ce début de saison 4 devrait vous plaire.

The Boys, disponible dès le 13 juin sur Amazon Prime video.

facebook Tweet
Back to Top