Who's that girl, la chanteuse Madonna aura son propre biopic
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Madonna, la reine de la Pop revient sur le devant de la scène avec son histoire portée sur le grand écran. Après plusieurs rumeurs sur ce projet, les choses sont maintenant concrètes pour Who’s that girl, son prochain biopic.

Wallpaper Flare

Un biopic que rien n’arrête

Instagram
Madonna, rédigeant le script de Whos's that girl

Annoncé depuis des années, le projet a malheureusement été annulé début 2023 alors que la chanteuse s’envolait pour sa tournée mondiale. Un an après, Madonna réjouit ses fans avec une publication sur Instagram dans laquelle on la voit travailler un script sur une machine à écrire. Le script a pour titre Who’s that girl, le potentiel nom de son film à paraître. Elle annonce ainsi officiellement le développement de son biopic dans lequel elle est d’ailleurs très impliquée. L’annulation du projet n’a pas découragé Madonna qui en est cette fois-ci la co-scénariste et la réalisatrice avec Universal Studios.

L’artiste derrière le biopic

Glamour
Madonna

Madonna, de son vrai nom Madonna Louise Ciccone, c’est 40 ans de carrière, 14 albums, 7 Grammy Awards, 11 tournées mondiales, des titres planétaires, de nombreuses controverses et plus de 100 autres prix musicaux. L’artiste commence sa carrière à 24 ans et sort son premier album intitulé Madonna en 1983. Les disques qui suivent : Like a Virgin, et True Blue connaissent un immense succès et se vendent à plus de 20 millions d’exemplaires chacun. Surnommée la Reine de la Pop, avec une fortune estimée à plus de 800 millions de dollars, elle est désignée comme l’artiste ayant vendu le plus de disques au monde. En plus d’être une chanteuse internationalement reconnue, Madonna a aussi joué dans des films. Ayant reçu des critiques mitigées pour ses rôles, elle préfère passer derrière la caméra en 2008. Être la réalisatrice de Who’s that girl est donc un choix logique.

Se libérer avec Who’s that girl

Glamour
Madonna

On connaît la Madonna excentrique, provocatrice, et qui n’hésite pas à faire parler d’elle à travers ses chansons et ses tenues. Mais derrière les lumières de la vie d’artiste se trouve une femme, une mère que le monde ne connait pas assez. Dans son parcours, la star a eu son lot de drames et de désillusions. Pour les besoins de Who’s that girl, Madonna n’hésite pas à aller fouiller dans son passé et ses archives pour “transmettre l'incroyable voyage dans lequel la vie l'a menée” comme elle le dit si bien. Le bon, le mauvais, Madonna souhaite tout raconter dans ce biopic. Et pour réaliser ce projet, la chanteuse s’est entourée d’une équipe de premier choix avec Diablo Cody au scénario qui est connu pour le magnifique film Juno avec Ellen Page. A la production, on retrouve Amy Pascal (Spider-Man, Little Women). Les deux femmes avaient déjà travaillé ensemble en 1992. Malgré les spéculations pour savoir qui allait incarner l’artiste dans la plus grande partie du biopic, c’est finalement la jeune actrice Julia Garner, récompensée pour son rôle dans la série Ozark qui aura ce privilège. Julia a aussi fait sensation dans Inventing Anna, sous les traits de Anna Delvey. Et selon les sources, elle aurait même déjà suivi un entraînement corsé pour s’imprégner au mieux de la vie trépidante de la star. Tout semble aller sur les rails même si aucune date n’a encore été communiquée pour la sortie du biopic.

facebook Tweet
Back to Top