Beetlejuice Beetlejuice: Un chef d'œuvre en cache un autre
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

36 ans après avoir introduit le personnage de Beetlejuice au cinéma, Tim Burton retrouve son âme d'enfant pour ce film de fantômes joyeusement macabre. La suite du film culte affole les compteurs au Box-office depuis sa sortie.

Youtube

Beetlejuice Beetlejuice est un film américain réalisé par Tim Burton et sorti en 2024. Il s'agit de la suite du film Beetlejuice, du même réalisateur, sorti en 1988. Michael Keaton, Winona Ryder et Catherine O'Hara reprennent leur rôle dans cette suite. Le film est présenté en avant-première en ouverture de la Mostra de Venise 2024.

laquotidienne
Affiche Beetlejuice Beetlejuice

Beetlejuice Beetlejuice... chut!!!

À sa sortie en 1988, Beetlejuice dévoilait l’imagination débordante de Tim Burton et sa fascination pour le monde des morts. Superbement accueilli le film est devenu culte et son réalisateur, un des nouveaux piliers du 7e art aux Etats Unis. Cette suite permet effectivement à Burton de renouer avec ses premières amours cinématographiques.

Synopsis

Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…

Burton renait avec ses fantômes

OZZAK
Beetlejuice Beetlejuice

Depuis 10 ans, Tim Burton et le box-office, ce n’est pas vraiment une histoire d’amour. 36 ans après le premier Beetlejuice, et après une période laborieuse à tourner des films pour Disney, le réalisateur d’Edward aux mains d’argent et Big Fish retourne au pays des fantômes pour une suite joyeusement macabre. Le risque pris par un film comme Beetlejuice, Beetlejuice est de se répéter. Mais le nouveau long-métrage de Tim Burton ne tombe pas dans ce piège. Les références à son prédécesseur sont (heureusement) bel et bien multiples, sans pour autant que le film s'enfonce dans la redite. Au contraire, il sait répondre aux attentes des fans de Beetlejuice tout en les détournant, parvenant ainsi à mieux rendre hommage à l’opus précédent. Michael Keaton, de retour sous les traits du démon farceur, est en grande forme et semble ravi de camper une fois de plus celui- dont-il-ne-faut-pas-prononcer-trois-fois-le-nom. De la même manière, Winona Ryder incarne une Lydia Deetz qu’il est amusant de découvrir à l’âge adulte, et donne la réplique à Jenna Ortega, décidément très à l’aise dans l’univers de Burton depuis qu’ils ont collaboré sur la série Netflix Mercredi.

Démarrage effrayant au Box-office

Premiere
Le facétieux fantôme affole le Box-office

Sur l’ensemble de son week-end d’ouverture, Beetlejuice Beetlejuice aurait récolté dans les 110 millions de dollars de recettes dans 4 575 salles de cinéma américaines. Le nouveau film réalisé par Tim Burton a été produit pour 100 millions de dollars (selon Variety). Il s’agit du deuxième meilleur démarrage pour un long-métrage réalisé par le cinéaste américain, tout juste derrière son Alice au Pays des Merveilles (116 millions). En comparaison son Miss Peregrine et les enfants particuliers a été produit pour 110 millions de dollars (selon Box-office Mojo) et n’a récolté aux États-Unis que 87 millions de recettes. En 2019, Dumbo a été filmé pour 170 millions et a amassé 114 millions au box-office domestique.

Beetlejuice Beetlejuice est à voir dès ce 11 septembre dans les salles du Majestic Cinema.

facebook Tweet
Back to Top