Synopsis
C’est veille de mariage chez les Winbury. Une riche famille du Nantucket. Et Benji, l’un des héritiers de la famille s’apprête à convoler en juste noces avec Amelia Sacks, une femme issue d’un milieu modeste. Mais un événement tragique et inattendu vient choquer la petite ville. Alors que les invités arrivent pour célébrer cette union, les connections entre les différents personnages se révèlent, et on comprend que personne n’est là par hasard. Un couple parfait est l’adaptation du roman du même nom d’Elin Hilderbrand.
À qui profite le meurtre ?
Oui, un meurtre est commis en cette veille de mariage. Et la victime est tellement importante que le mariage est annulé. C’est le premier exercice de la mini-série, avant de deviner le coupable du meurtre, les téléspecateurs pourront essayer de trouver qui est la personne dont on retrouve le corps, noyé dans la piscine à la fin de l’épisode 1. Une fois que la victime est révélée, l’enquête commence. On réalise que cette dernière était liée à plusieurs personnes par de lourds secrets. Au sein de cette famille parfaite, avec ses amis parfaits et ses employés parfaits, personne ne semble être ni coupable, ni préoccupé. On parle même de suicide de la victime. Tout est fait pour maintenir les apparences et la police a du fil à retordre avec la famille Winbury qui est intouchable à cause de son influence financière dans la région. Mais jusqu’à quand ?
Un couple parfait, des épisodes parfaits pour passer un bon moment
Un couple parfait, c’est vraiment l’impression d’entrer dans une famille de dingues, de partager leur quotidien et de mener l’enquête pour comprendre ce qui s’est passé. Le ton de la série est humoristique, les scénaristes n’ont pas voulu rendre les choses sérieuses et ça rend bien. Chaque personnage, que ce soit les membres de la famille ou le personnel de maison, a une bonne dose d'excentricité et de folie. Même les inspecteurs sont drôles et leurs qualités et défauts sont mis en avant. Tout cela ensemble participe au charme de la série et fait passer un bon moment devant les six épisodes. Gros coup de coeur pour Nicole Kidman qui joue Greer Windbury, une femme exceptionnelle en apparence et qui dirige sa maison sans rien laisser au hasard. Elle est magistrale dans son rôle, et même si elle est détestable, on finit par l’aimer. Avec son mari Tag (Liv Schreiber) les deux ont une relation parfaite de l’extérieur mais ils ont eux aussi leurs zones d’ombres. Autres acteurs, on retrouve Eve Hewson en Amelia Sacks, Dakota Fanning en Abby Winbury, Meghann Fahy en Meritt Monaco, Isabelle Adjani (Isabelle Nalet) et bien d’autres. Un couple parfafait est à regarder dès maintenant sur Netflix.